• Le surpoids chez les enfants en bas âge

Le surpoids chez les enfants en bas âge

De plus en plus d’enfants sont en surpoids de plus en plus jeunes. Un phénomène dont la cause provient souvent des premières années. En effet, si les tout-petits mangent mal, boivent mal et ont une activité physique insuffisante, il y a fort à parier qu’ils répéteront ces erreurs plus tard. Pour éviter ce problème, il faut encourager votre enfant à adopter de bonnes habitudes dès à présent.

 

Conseils

  • Donnez à votre enfant des portions adaptées d’aliments variés (contenant assez de fruits et légumes) à horaires réguliers.
  • Tablez sur cinq prises de nourriture par jour : trois repas principaux et deux en-cas.
  • Récompensez votre enfant en lui accordant de l’attention ou en jouant avec lui. Évitez de lui donner des bonbons ou des chips pour le récompenser ou le consoler. Et faites passer le mot aux grands-parents et à la baby-sitter.
  • Évitez les sodas et les boissons aux fruits sucrées pour privilégier l’eau, le thé sans sucre, le lait de croissance (350 à 500 ml par jour) et un jus de fruits sans sucres ajoutés de temps à autre.
  • Il est important que vous donniez le bon exemple. Évitez donc de manger des friandises ou de boire des boissons mauvaises pour la santé en présence de votre bébé.
  • Limitez la télévision à une heure par jour et assurez-vous que votre enfant ait au moins une heure d’activité physique par jour. Chaque jour, sortez ensemble pour faire une promenade ou jouer.

Abonnez-vous à la newsletter!

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des conseils nutritionnels pour guider votre tout-petit vers de bonnes habitudes alimentaires ainsi que des bons de réduction pour lui permettre d’apprécier notre l’alimentation infantile variée.

 

s'inscrire

Haut