• Les premiers repas de bébé vers 6-8 mois

Les premiers repas de bébé vers 6-8 mois

Grandir, bouger : ces activités demandent de l’énergie et donnent donc faim. L’heure du premier repas est donc venue. Une étape importante dans l’adoption de bonnes habitudes alimentaires.

Ses besoins nutritionnels changent
À partir de 6 mois, les besoins en fer de votre bébé augmentent. Il est donc important d’ajouter à la purée de légumes des produits céréaliers tels que les pâtes ou le riz, mais aussi de la viande, du poisson ou des substituts de viande. Bref, l’heure du premier repas est venue ! 

Pour les en-cas, les fruits et les céréales sont une bonne source d’énergie et de fibres. Et un petit dessert spécifique pour bébé de temps en temps est une manière de varier les saveurs et les structures. Associé aux aliments solides, le lait (maternel ou infantile) fournit à votre enfant les nutriments dont il a besoin pour une bonne croissance.

Comment savoir si mon enfant a assez mangé ?
Pour inculquer des comportements alimentaires sains, il est important d’apprendre à reconnaître et à respecter les signes de faim et de satiété. Très naturellement, votre enfant vous indiquera qu’il a suffisamment mangé. Par exemple en détournant la tête et en serrant très fort ses lèvres. Vous pouvez essayer de lui donner une cuillérée en plus, mais ne le forcez pas. Assez c’est assez.

Abonnez-vous à la newsletter!

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des conseils nutritionnels pour guider votre tout-petit vers de bonnes habitudes alimentaires ainsi que des bons de réduction pour lui permettre d’apprécier notre l’alimentation infantile variée.

 

s'inscrire

Haut