• 16 semaines de grossesse

16 semaines de grossesse

Longueur du bébé : 14 cm. Poids du bébé : 110 g. 

1) Votre bébé
Les cheveux de votre enfant poussent et sur son corps, un fin duvet se forme (le « lanugo ») pour le protéger de l’exposition au liquide amniotique. Sa peau est encore très fine : vous pourriez y voir de petits vaisseaux sanguins en transparence si vous pouviez jeter un œil à l’intérieur de votre ventre. Certains bébés commencent à sucer leur pouce. Votre enfant se déplace à travers l’espace du liquide amniotique qui l’entoure, ce qui lui permet d’entraîner ses muscles. Vous sentirez probablement ces mouvements pour la première fois dans les prochaines semaines. Dans votre ventre, il répète tous les mouvements qu’il fera plus tard, pour ainsi dire.

2) Votre corps
Chaque semaine, vous remarquerez des changements sur votre corps et dans votre humeur. Il se peut que vous soyez plus distraite que d’habitude.
Au cours de ce mois, votre corps continue à produire plus de sang. Il est important que votre alimentation contienne assez de fer pour que le rythme de production des globules rouges soit suffisant et pour éviter l’anémie. La production du sang peut entraîner un gonflement de vos muqueuses provoquant un nez bouché ou des saignements de nez.

3) Conseils santé
C’est une bonne période pour pratiquer une activité physique calme à modérée telle que la marche, le yoga ou la natation.

17 weken zwanger - Hero Baby

Haut