• 21 semaines de grossesse

21 semaines de grossesse

Longueur du bébé : 21,5 cm. Poids du bébé : 335 g.

 

1) Votre bébé
La couche de graisse sur la peau de votre bébé le protège en même temps qu’elle l’empêche de se gratter ou de se fissurer la peau. Bien que le liquide amniotique transforme les sons (comme lorsqu’on est sous l’eau), votre bébé peut déjà vous entendre et il est capable de reconnaître de la musique, votre rythme cardiaque et votre respiration. Le bébé commence à produire du méconium, la substance qui résulte de la digestion et qui s’accumule dans ses intestins. Il s’agit des premières selles de votre enfant après sa naissance. Son corps commence à prendre des proportions similaires à celles d’un nouveau-né.

2) Votre corps
Vous êtes officiellement à la moitié de votre grossesse ! Durant cette période, votre utérus se trouve au niveau de votre nombril et vous avez probablement pris quelques kilos. À mesure que l’utérus se rapproche des poumons, vous remarquerez que vous serez plus rapidement à court de souffle. La respiration est plus difficile et le rythme cardiaque s’accélère, car le cœur fait circuler plus de sang dans le corps. Si vous vous sentez plus fatiguée que d’habitude ou que vous devez dormir davantage, essayez de vous reposer. Votre corps fait face à de nombreux changements depuis les premières semaines, prenez donc le temps de vous détendre.

3) Conseils santé
Durant la grossesse, il est important de maintenir une bonne activité physique. En revanche, faites attention aux sports où vous risquez de tomber ainsi qu’aux sports de contact, qui peuvent être dangereux. En jouant au hockey, au football ou au basket-ball, par exemple, vous risquez de vous prendre une balle ou un coup dans le ventre. Prévenez toujours votre entraîneur ou votre coach que vous êtes enceinte.

 

21 weken zwanger

Haut