• 26 semaines de grossesse

26 semaines de grossesse

Longueur du bébé : 30 cm. Poids du bébé : 650 g. 

1) Votre bébé
Toutes les parties du corps de votre bébé continuent à grandir. Il développe un peu plus de graisse, ce qui permet de remplir les plis de sa peau, qui devient plus douce et plus lisse. La couleur des yeux n’est visible qu’à la naissance de l’enfant, mais elle peut encore changer au cours des premiers mois. Quoi qu’il en soit, votre bébé a désormais des cils.

2) Votre corps
Votre utérus fait désormais la taille d’une balle de football et se trouve entre le sternum et le nombril, ce qui peut entraîner une sensation d’irritation ou de démangeaison en raison de la distension de la peau. Essayez de l’adoucir avec des lotions et des crèmes.

Les douleurs au dos et au bassin, quant à elles, sont dues à l’étirement de votre utérus. Si vous avez des questions à ce sujet, consultez votre obstétricien.

3) Conseils santé
Si vous utilisez des produits de nettoyage, des insecticides ou des substances chimiques, vérifiez toujours l’étiquette. Faites attention à ne pas en respirer les vapeurs et en cas de doute, demandez conseil à votre médecin ou obstétricien.

26 weken zwanger

Haut