• 31 semaine de grossesse

31 semaine de grossesse

Longueur du bébé : 36 cm Poids du bébé : 1,3 kg

1) Votre bébé
Votre bébé devient plus lourd, car sa couche de graisse continue à se développer. Elle l’aide à réguler la température de son corps. Votre enfant adopte également sa position finale pour la naissance : généralement, c’est la tête vers le bas. Il se peut qu’il n’y parvienne pas tout à fait, notamment car l’espace dans l’utérus ne lui permet par de se tourner ou parce qu’il s’est emmêlé dans le cordon ombilical (qui peut être trop court et donc réduire sa mobilité).

2) Votre corps
L’accouchement approche à grands pas. Il se peut que vous soyez plus émotive que d’habitude, car le jour J approche et que vous êtes probablement fatiguée physiquement. Vous êtes peut-être aussi inquiète pour le bébé, ce qui est une source de stress. Ou vous vous faites du souci pour tous les préparatifs. Détendez-vous et réfléchissez à tout cela tranquillement. Si vous le pouvez, continuez à pratiquer une activité physique. Demandez à votre obstétricien lesquelles sont adaptées à votre situation.

3) Conseils santé
Durant la période à venir, votre bébé va grandir tous azimuts. C’est le cerveau qui va connaître le développement le plus important. Pour cette raison, il est primordial que votre alimentation contienne les acides gras essentiels DHA et AA. Comme vous le savez peut-être déjà, les poissons gras en sont une bonne source. Consommez-en donc une à deux fois par semaine.

Haut