• 7 semaines de grossesse

7 semaines de grossesse

Longueur du bébé : 5-7 mm. Poids du bébé : < 1 g. 

1) Votre bébé
Votre enfant grandit à une vitesse fulgurante ! Cette semaine, il est déjà 3 fois plus grand et ressemble davantage à un bébé. Ses traits faciaux tels que ses yeux et ses oreilles commencent à prendre forme. Son cœur se met à pomper du sang. La tête de votre bébé est très grande par rapport au reste de son petit corps. Ses jambes et ses bras sont encore plutôt courts, mais il va pouvoir commencer à les bouger au cours de cette semaine. On ne peut pas encore distinguer ses doigts, mais ce n’est qu’une question de temps.

2) Votre corps
Au début du premier trimestre, vous ne remarquerez pas beaucoup de changements au niveau de votre poids ou de votre tour de taille. De la sixième semaine jusqu’au deuxième trimestre environ, certaines femmes éprouvent des nausées matinales. Il se peut que vous souffriez de certains maux typiques de la grossesse : nez bouché, excès de salive, constipation ou brûlures d’estomac. En raison des changements de votre système hormonal, vous pouvez aussi être plus irritable ou émotive que d’habitude.

3) Conseils santé
Soyez prudente avec le café et les autres produits contenant de la caféine. Elle peut en effet nuire au développement de l’enfant à naître et ralentir sa croissance, par exemple. Pour cette raison, beaucoup de médecins recommandent de diminuer la consommation de café et de thé. Vous pouvez en boire jusqu’à 300 milligrammes par jour, soit environ 3 tasses de café. Mais attention : le thé, le chocolat et les boissons énergisantes contiennent aussi de la caféine.

 

7 weken zwanger

Haut